Masque lavable : et s’il était moins cher que le masque jetable ?

La crise sanitaire que nous vivons depuis quelque mois a modifié en profondeur notre quotidien. Depuis la fin du confinement, le masque est peu à peu devenu obligatoire dans nombre de commerces, entreprises et autres administrations. Si, en tant que responsable d’une structure, vous êtes amené à fournir les masques de vos collaborateurs, vous devez trouver une solution conforme aux normes en vigueur. Dans cette période complexe, réaliser des économies est plus qu’essentiel. Tandis que beaucoup s’orientent sur le masque jetable, certains ont fait le calcul et se sont aperçus que c’était bel et bien le masque lavable le plus économique.

De l’importance de respecter les règles sanitaires

Aujourd’hui plus que jamais, le respect des règles sanitaires est fondamental pour deux raisons. Sur le plan humain, porter un masque vous aide à sécuriser votre personnel et vos visiteurs, et ce d’autant plus lorsque la distance de sécurité ne peut être respectée. En effet, n’oublions pas que le COVID-19 a fait, à ce jour, plus de 30 000 morts en France et qu’une deuxième vague n’est pas à exclure. Toujours sur le plan humain, si d’aucuns disent qu’un deuxième confinement n’est pas envisageable, le risque existe malgré tout. Or, ce confinement est synonyme, pour certaines personnes, d’isolement social. Il est donc du devoir de tous les responsables d’entreprises et autres établissements recevant du public de proposer des masques.

Sur le plan économique, le non-respect du port du masque et des autres gestes barrières pourrait avoir de graves conséquences. Le premier confinement a déjà fortement impacté l’économie de notre pays, c’est aujourd’hui que nous devons agir pour demain.

Enfin, le respect des mesures sanitaires est essentiel pour éviter une fermeture administrative pour non-port de masque.

Masque lavable : l’offre CORAK

Toujours à la pointe de l’innovation, nous veillons à répondre à tous vos besoins en temps réel. Pour vous accompagner dans le respect des gestes barrières, nous vous proposons des masques réutilisables et des visières de protection.

Nos masques lavables blancs ou noirs pour adultes et pour enfants sont bien évidemment conformes à la norme Afnor S76-001. Avec un taux de filtration bactérienne de 99 %, l’efficacité de nos masques en tissu est équivalente, voire supérieure à celle d’un masque jetable.

Optez pour une solution écologique avec un masque OEKO-TEX STANDARD 100 lavable 40 fois (à 60°) préférable à l’utilisation d’un masque à usage unique.

Masque réutilisable : le bon plan économique ?

De prime abord, lorsqu’on regarde un masque jetable, au regard de sa qualité, on imagine qu’il est moins cher. Eh bien effectivement, à l’achat, le masque jetable est moins cher. Mais avez-vous fait le calcul après 4 lavages ? Nous l’avons fait pour vous afin que vous puissiez parfaitement comprendre où est votre intérêt économique.

Cela va bien évidemment dépendre du masque jetable que vous trouverez, mais estimons qu’il coûte entre 7,5 et 9,5 centimes. Notre masque lavable et réutilisable coûte 0,07 centimes à l’usage pour 40 lavages. La même offre en jetable vous coûtera 30 euros pour 40 lavages contre 2,95 pour un masque réutilisable et lavable 40 fois.

À la fois économique et écologique, le masque lavable est la solution à adopter.

Image de'un kit de protection sanitaire avec le texte "stay safe"
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =