Formez votre personnel pour réduire la démarque inconnue !

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Votre force de vente est là pour renseigner au mieux votre clientèle, mais elle est également votre premier rempart contre les vols et les dommages produits.
En effet, quoi de pire que d’indiquer à votre client(e) que la chemise blanche de ses rêves est disponible… avec une belle tâche de fond de teint ! C’est une vente ratée, un sentiment de déception installé chez le client et une perte de produit (et donc de vente) pour vous. Alors peut-on réduire la démarque inconnue ?
Oui ! Heureusement, vous pouvez remédier à ce risque grâce à vos équipes !

Occupez l’espace

Déployez votre équipe sur l’ensemble de la surface de votre magasin. En assurant une présence sur chaque zone de votre point de vente, vous instaurez une visibilité rassurante et dissuasive.

Soyez présent
Chacun de vos collaborateurs, ainsi que le manager, doit accueillir sa clientèle avec un bonjour clair, un regard franc et un sourire chaleureux. La présence continue (même discrète) de votre personnel assure une disponibilité pour tous.

Gérer vos cabines

Installez l’un de vos collaborateurs en cabine afin d’en gérer les flux mais également d’en assurer une surveillance plus accrue.
En comptant et vérifiant discrètement les produits, vous réduisez les risques de vols et de produits défectueux.

Soyez à l’écoute
Discutez avec vos clients, ils vous apporteront sûrement de bons conseils à travers leur remarque et critique. Un produit difficile à trouver, un comportement suspect dans la cabine d’a côté, des bips antivols trouvés… Non seulement vous créerez des liens, mais vous participerez à améliorer l’expérience client.

Chaque vendeur doit s’être rendu disponible (par un regard, une approche, un sourire…) auprès du prospect pour signalez sa présence.
Une équipe présente et dynamique dissuade toute tentative de vol.

L’équipe corak