Le compteur de passage, comment l'utiliser ?

Pour vous accompagner dans la transformation digitale de votre magasin, Corak vous propose de bénéficier des dernières technologies pour analyser la fréquentation de votre boutique. Le compteur de passage de magasin est une solution pertinente qui va vous permettre d’améliorer en permanence vos performances et de rendre votre boutique plus attractive.

Un compteur pour augmenter votre rentabilité

Le compteur de passage dans un magasin est une solution pertinente pour augmenter votre chiffre d’affaires.

De fait, c’est un outil performant qui permet d’obtenir de nombreuses données et ainsi de réaliser une analyse pointue. Les consommateurs entrent dans votre boutique, mais n’achètent pas ?

Ils s‘intéressent à une catégorie de produits qui, au final, ne transforme pas ?

Ils passent devant votre boutique, mais n’entrent jamais ?

Si vous ne disposez pas de ces informations, comment vous remettre en question et envisager des axes d’amélioration ?

Le compteur de passage en boutique permet d’analyser la fréquentation de votre magasin et d’en tirer les leçons nécessaires pour être plus performant.

Un compteur de passage à l’entrée de votre magasin

différents modèles de compteur de passage 3D et 2D

Le compteur de passage le plus utilisé est celui que l’on place à l’entrée du magasin. Il peut s’agir d’un compteur installé indépendamment, en hauteur, à l’image d’une caméra de surveillance ou d’un compteur intégré à votre portique de sécurité.

Il a pour vocation de se déclencher dès lors qu’une personne pénètre dans votre boutique. Oubliez le compteur de passage manuel totalement impossible à gérer de manière efficace et passez au comptage de passage électronique. Cette solution est fiable et saura être un indicateur de poids pour la performance de votre magasin.

Ce compteur permet ainsi d’analyser le taux de transformation de votre boutique. Si celui-ci est trop faible, cela peut signifier que l’agencement de votre magasin n’est pas optimal, que les produits proposés ne répondent pas aux attentes, que les prix ne sont pas adaptés, etc. Le compteur de passage permet une véritable remise en question globale. 

Installer un compteur de clients dans vos rayons

Enfin, le compteur de passage de boutique peut également s’installer au cœur même de vos rayons. Cela permet d’affiner votre analyse et de comprendre quels rayons séduisent, mais aussi, et surtout, lesquels transforment. Si un compteur de personnes vous indique qu’un rayon est fréquenté, mais que le taux de conversion est faible, peut-être devrez-vous repenser le choix de produits, votre positionnement en termes de prix ou bien encore l’implantation de votre rayon. 

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