Comment analyser son commerce ?

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Votre objectif est d’augmenter vos ventes, de mieux connaître vos clients et de savoir quel produit proposer au bon moment ? Vous êtes au bon endroit !

Analyser avec précision vos données en temps réels

Qu’est-ce que le comptage client ?

Il s’agit d’installer un système vidéo qui compte les visiteurs de votre boutique à des fins analytiques.

Pourquoi compter vos visiteurs ?

Installer un système vidéo permettant de compter vos visiteurs vous apporte une vision complète et globale de votre point de vente. Ces données mettent en lumière les axes d’améliorations à performer afin d’optimiser votre chiffre d’affaires.

Cela vous permet de compter vos prospects, les identifier afin de mieux les connaître pour les convertir en clients réels et enfin, les fidéliser. Vous pouvez ainsi fixer des objectifs d’une année sur l’autre.

Planifier et optimiser vos ressources avec les bons chiffres, au bon moment.
Planifier et optimiser vos ressources avec les bons chiffres, au bon moment.

Le comptage de passage c’est :

Mieux connaitre votre client

Vous pouvez ainsi savoir combien de personne passe devant votre boutique, combien de potentiels clients rentrent, et donc, connaître quel est le taux d’attractivité de votre vitrine. En fonction du flux de vos visiteurs, vous pouvez adapter le planning de vos équipes pour renforcer ou diminuer vos forces de ventes

D’autres informations tout aussi importantes sont à découvrir. 

Analyser votre point de vente

Quels sont les endroits les plus attractifs de votre surface de vente, celles les moins visités ? Quel est le pourcentage de vos clients les plus fidèles ? Toutes les réponses à ces questions pour l’instant sans réponses seront connues grâce aux analyses de données fournies par notre logiciel.

Grâce à l’analyse clients de votre point de vente, vous saurez :

  • Mettre en place plus efficacement votre stratégie de développement
  • Evaluer l’attractivité et l’emplacement de votre localisation
  • Déterminer le taux de conversion de vos forces de ventes
  • Réaliser votre planning en fonction des périodes d’affluences et des heures creuses

Bien d’autres informations clés sont disponibles et nous sommes à votre disposition pour en discuter afin de réaliser, ensemble, votre projet.

L’équipe corak